Serrure classique versus serrure connectée : laquelle remporte le match ?
Avec l’arrivée massive de nombreux modèles de serrure connectée sur le marché, faisons le point sur cette nouvelle technologie. Est-elle plus performante et moins vulnérable ? plus pratique ? Vaut-elle vraiment le coup ?
Le fonctionnement de la serrure
Avec la domotique et les nouvelles serrures connectées, plus besoin de clé physique ! Composée d’un trou, d’un barillet, d’une gâche et d’un pêne comme une serrure classique, la serrure connectée possède en plus un transmetteur (Wi-Fi ou Bluetooth) qui permet d’ouvrir la porte via les appareils qui lui sont reliés. Une connexion peut donc s’établir avec un smartphone, une tablette, un bracelet intelligent… ou tout autre périphérique autorisé. Serrure classique ou intelligente ? Dans les deux cas, il est fortement recommandé de faire appel à un serrurier professionnel pour la réparation comme pour la pose.
Perte ou vol des clés
Avec une serrure connectée, l’entrée et la sortie à l’intérieur de votre logement se contrôlent directement depuis votre smartphone. Tout passe par une application (pour iPhone ou Android) qui fonctionne avec le Wi-Fi et le système Bluetooth et ne nécessite donc plus de clé physique. Outre l’application sur smartphone, il est possible d’installer un lecteur de badge (et de commander autant de badges que nécessaire) ou un système à code. Le risque d’oublier le code, de perdre son badge ou même d’égarer son smartphone existe toujours… Mais quiconque possède le code d’accès sera en mesure d’ouvrir la porte, et un double peut être créé très facilement.
Besoin d'aide ou de conseil, la serrurerie joseph réponds à vos questions
En cas de besoin pour un dépannage ou une urgence