Portes blindées : la meilleure solution face aux cambrioleurs
Pour protéger votre domicile d’éventuelles intrusions, rien ne vaut les portes blindées. Cette solution de premier choix offre une protection renforcée… Un élément phare si vous voulez rendre votre logement plus sûr !
Qu’est-ce qu’une porte blindée ?
Une porte blindée est une porte spécialement conçue pour offrir une résistance accrue aux tentatives d’effraction. Elle est conçue à partir de matériaux robustes, comme l’acier ou le métal renforcé, et équipée de serrures haute sécurité, comme des serrures multipoints. Tous ces éléments améliorent la robustesse de la porte blindée, qui doit être certifiée A2P. Opter pour une porte blindée est une décision intelligente : vous renforcez la sécurité de votre domicile contre les cambrioleurs.
L’effet dissuasif du blindage face aux cambrioleurs
La dissuasion est visible : par sa seule présence, le blindage constitue un élément de dissuasion. En effet, les cambrioleurs préfèrent généralement s’attaquer à des types d’ouvertures moins protégées. À défaut d’acheter un bloc-porte blindé, qui forme un ensemble complet, il peut donc être intéressant d’envisager un blindage de porte, c’est-à-dire une plaque d’acier de quelques millimètres d’épaisseur pour recouvrir votre porte. Cette option est certes plus basique, mais elle peut se faire à moindre frais. Grâce au blindage à plat, votre porte classique en bois décourage les personnes mal intentionnées. Il existe également d’autres types de blindages faciles à mettre en œuvre :
- le blindage pivot, où les gonds traditionnels sont remplacés par des charnières soudées,
- Le blindage fourreau, plus complet encore, qui enveloppe l’intégralité de la porte d’un fourreau d’acier,
- Le blindage anti-pinces, avec ses barres métalliques profilées renforçant l’encadrement de la porte,
- Le blindage avec joints, placés sur les quatre côtés de la porte.
Besoin d'aide ou de conseil, la serrurerie joseph réponds à vos questions
En cas de besoin pour un dépannage ou une urgence
Une résistance à toute épreuve
Avec plus de 200 000 cambriolages ayant lieu en France chaque année, on sait qu’il est crucial de sécuriser son domicile. Et rien de plus robuste qu’une porte blindée bien adaptée à votre habitation ! Les matériaux utilisés dans sa fabrication la rendent difficile à forer ou à percer, même avec des outils professionnels comme le pied de biche. Il n’y a pas meilleur rempart contre les tentatives d’effraction. Les portes blindées possèdent également des systèmes anti-perçage ou anti-crochetage, qui dissuadent même les cambrioleurs les plus aguerris.
La porte blindée : un investissement sur le long terme
On le sait, l’achat et la pose d’une porte blindée représente un certain coût, généralement plus élevé que celui d’une porte classique. Mais il s’agit d’un véritable investissement pour votre habitation. Les matériaux utilisés, des tôles métalliques généralement en acier ou en aluminium, assurent une plus grande longévité à votre porte blindée. Cette dernière nécessite par ailleurs peu d’entretien, ce qui en fait un choix très pratique. Dans tous les cas, la pose devra être effectuée par un artisan agréé, spécialisé dans l’installation de porte blindée. À terme, la porte blindée ajoute également de la valeur à votre résidence, qu’elle soit principale ou secondaire. Aussi, vous mettez vos biens en sécurité et, lors de la revente potentielle, vous êtes gagnant.