Porte blindée : quel budget prévoir pour l’achat et la pose par un serrurier ?
Pour améliorer votre confort aussi bien que pour sécuriser votre domicile, la porte blindée est le nec plus ultra. Compte tenu de ses qualités, elle coûte cependant plus cher qu’une porte traditionnelle. Mais combien, exactement ? On vous dit tout.
Porte blindée : neuve ou en rénovation ?
Pour commencer, rappelons qu’il ne faut pas confondre le blindage d’une porte avec un bloc porte blindée. Un blindage, sur pivot ou fourreau, est effectué sur l’existant, donc le plus souvent en rénovation : son prix peut varier entre 1000 et 3000 euros. Dans certains cas, c’est la seule solution envisageable. Au contraire du bloc porte blindé, une porte d’entrée neuve et conçue sur mesure, parfaitement sécurisée, qui est aussi la prestation la plus chère : entre 2900 et 5000 euros.
Le prix de votre porte blindée dépendra du matériau choisi
Les dimensions de votre porte et le nombre de vantaux entrent naturellement en compte dans la détermination du tarif de pose de porte blindée. On compte trois matériaux principaux, qui vont faire grandement varier les coûts, de même que le style et le niveau de finition que vous choisirez. Avec le bois, comptez entre 1000 et 3000 euros pour une porte blindée. Le plus souvent cependant, la porte blindée est en aluminium, pour un budget compris entre 1200 et 2800 euros. Mais il existe aussi des modèles en verre renforcé anti-effraction, dont le prix va de 2000 à 4 000 euros. D’une manière générale, retenez que plus le niveau de protection et de sécurité est élevé, plus la porte est onéreuse.
Besoin d'aide ou de conseil, la serrurerie joseph réponds à vos questions
En cas de besoin pour un dépannage ou une urgence